ACD continue de faire sa place face aux éditeurs historiques de la profession

Chaque trimestre, l’IFEC publie l’IFEC Mag, un magazine d’informations et de dossiers thématiques de votre profession. Ce mois-ci, une grande enquête menée auprès de la profession sur les éditeurs de logiciels est parue.

Dans cette enquête consacrée aux outils numériques dans les cabinets, l’IFEC a recensé les solutions utilisées par la profession et a interrogé un panel de 1000 experts-comptables, afin de recueillir leur indice de satisfaction vis-à-vis de leurs logiciels (note de 0 à 3). Scindée en diverses thématiques, les éditeurs y sont référencés et classés en fonction de leurs savoir-faire.

ACD ressort comme le seul acteur du marché à pouvoir proposer une solution globale qui donne satisfaction à ses utilisateurs ! Nos solutions sur-mesure et interconnectées avec des éditeurs spécialisés semblent être la bonne réponse aux attentes des cabinets d’aujourd’hui.

Sur différents critères, ACD continue de faire sa place face aux éditeurs historiques de la profession : en effet, le Groupe fait désormais partie des 3 éditeurs les plus utilisés par la profession pour l’acquisition et la dématérialisation et des 4 éditeurs les mieux notés en termes de satisfaction des utilisateurs, avec RCA ! ACD et RCA réunis, représentent à eux deux une part significative du marché. La création récente du groupement du Village Connecté, permettra sans aucun doute de poursuivre cette ascension.

  • Notre GED tire son épingle du jeu au niveau de la satisfaction clients. ACD occupe ainsi la 1ère place en terme de satisfaction, suivi de près par RCA. Le Village Connecté est encore bien représenté.
  • Notre solution de production comptable et fiscale  semble satisfaire nos utilisateurs, puisque celui-ci obtient une très bonne note.
  • Nos solutions de production sociale bien qu’un peu en retrait par rapport au reste de la gamme, rencontrent un bon niveau de satisfaction de la part de nos clients. A l’avenir, nous devrions pouvoir proposer une solution à la hauteur de vos besoins grâce à la sortie future d’une solution consacrée à la PAIE.
  • Notre logiciel de Gestion Interne et Gestion de la Relation Client fait d’ACD l’un des 4 éditeurs les plus représentés. En termes de satisfaction clients, ACD obtient une très bonne moyenne et se place en 2ème position !
  • Bien que n’ayant pas de réelle stratégie dans le domaine des indicateurs clefs, ACD fait toujours partie des 4 éditeurs principaux plébiscités par les experts-comptables. Nous pouvons nous appuyer sur cette partie sur nos partenaires Waibi et RCA, ce dernier arrivant par ailleurs en 1ère position !

Consultez ici la synthèse du dossier.