Point sur la situation de nos clients AOD

Evolution situation clients AOD

Chers clients,

Ce début d’année est l’occasion de faire le point sur le redémarrage des sessions de nos clients AOD, suite à la cyberattaque subie par notre partenaire COAXIS. Toutes les sessions sont maintenant restaurées, ainsi que les services de messagerie. Nos équipes vous ont appelés un par un, afin de vous accompagner dans la mise en place de vos services. Les quelques instabilités rencontrées ont soit disparu, soit sont sur le point d’être réglées, mais la plupart d’entre vous ont pu recommencer à travailler sur leurs dossiers depuis le 22 décembre. Sachez que l’ensemble de l’infrastructure retrouvera sa pleine puissance dans le courant du mois de janvier.

Afin de vous informer au fil de l’évolution de la situation, nous avons opté pour l’envoi de SMS. Cette méthode nous a permis de communiquer quasiment en temps réel sur les possibilités de reconnexion. Nous invitons nos clients AOD à communiquer leur numéro de portable auprès de notre service clients. Cela nous permettra de vous informer en toutes circonstances des opérations de maintenance ou de mises à jour dans le futur.

Nous sommes conscients des difficultés que cette situation exceptionnelle a provoquées au sein de vos cabinets. Mais, d’après les investigations des experts en cyberdéfense qui accompagnent notre partenaire COAXIS, aucune donnée personnelle, ni relative à vos clients n’a été exfiltrée lors de cette cyberattaque.

Nos équipes se sont mobilisées afin de répondre au mieux à vos interrogations. Et elles vous ont accompagnés pour la reconnexion à vos sessions AOD dès que les conditions de sécurité l’ont rendue possible.

Nous tenons également à exprimer de nouveau notre soutien à notre partenaire de longue date COAXIS. Il a su gérer cet incident avec toutes les précautions nécessaires dans ce genre de cyberattaque. Et nous félicitons ses équipes pour leur réussite lors de cette mission périlleuse.

Chez COAXIS, l’heure est désormais à la stabilisation des infrastructures. Ceci afin de garantir des connexions fluides aux clients AOD et hébergés.

Nous leur souhaitons bon courage, ainsi qu’à tous les cabinets impactés, pour le redémarrage de leur activité.

Nous en profitons pour vous présenter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Les équipes ACD

Emilie VEYSSELIER
Emilie VEYSSELIER

Chargée de projets – Marketing & Communication

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