Communication suite à l’incident majeur de l’infrastructure Coaxis

Cyberattaque COAXIS

Chers clients ACD,

Notre partenaire COAXIS a été confronté à une cyberattaque le vendredi 8 décembre. Compte tenu de la nature de l’incident, nous avons fait le choix de laisser COAXIS œuvrer et attendre le résultat de leurs investigations avant de communiquer. Dans le but de maintenir l’ensemble des clients informés, COAXIS a diffusé plusieurs communiqués sur LinkedIn pour expliquer la situation que nous avons relayés.

Le lundi 11 décembre une communication a été mise en ligne sur notre blog afin de centraliser les dernières informations COAXIS. L’intégralité des communiqués sont consultables en ligne : https://urlz.fr/oU8s

Sachez que toutes les mesures ont été prises par COAXIS pour protéger vos données, notamment en coupant tous les accès. Des spécialistes de la cybercriminalité accompagnent les équipes COAXIS actuellement dans la gestion de cette crise.

Nous tenons à réaffirmer que vos données sont intègres. Les opérations de restauration des bases de données sont terminées, et des démarches avancées sont entreprises pour reconstruire les serveurs de manière sécurisée.

Pour vous accompagner dans vos différentes démarches, des attestations personnalisées vous ont été envoyées par notre service administratif par voie postale pour assurer leur réception.

Tous nos clients AOD ont dû être contactés par notre équipe commerciale, si ce n’est pas votre cas, vous pouvez vous rapprocher de votre commercial référent ou adresser un e-mail à l’adresse suivante commercial@acd-groupe.fr

Nous sommes en contact permanent depuis samedi 9 décembre avec le Conseil National et des démarches ont été entreprises via jedeclare.com pour informer les organismes sociaux et fiscaux du retard du dépôt de vos déclarations. Vous pouvez consulter le dernier article en ligne ici pour plus de précisions : https://urlz.fr/oV1l

Également, nous avons réalisé une déclaration auprès de la CNIL pour l’interruption prolongée.

Concernant vos interrogations sur les paiements, la facturation et les prélèvements du mois de décembre n’ont malheureusement pu être interrompus.

En janvier 2024, vous recevrez une facture et un avoir concernant votre abonnement et vos jetons i-Suite EXPERT.

Nous nous préparons au démarrage de vos sessions et nous vous informerons dès que possible sur l’accompagnement mis en place par nos équipes dès la reprise des services.

Nous sommes pleinement conscients des difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Nous tenons à vous assurer de notre soutien et nous prenons cet incident très au sérieux. Nous exprimons également notre solidarité envers notre partenaire COAXIS et ses équipes qui sont mobilisées 24/7.

Eric CHOTEAU-LAURENT

Président ACD

Avatar photo
Eric CHOTEAU-LAURENT

Président

#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}