Le Village Connecté annonce son projet de PDP

Dans le cadre de la réforme de la facture électronique, ACD (logiciels de production comptable), RCA (logiciels de gestion comptable) et COAXIS (hébergeur) annoncent leur projet de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), sous la marque « Le Village Connecté« .

Avec une structure et une équipe dédiées au projet PDP, Le Village Connecté met tout en œuvre pour réussir ce projet de dimension industrielle. Devenir PDP est un point de passage essentiel pour Le Village Connecté, dont les membres souhaitent accélérer leur interopérabilité.

Le Village Connecté passe un CAP
Face au chantier de la facture électronique, 3 briques sont essentielles pour les cabinets :

  • l’outil de production comptable, qui est le cœur d’activité du cabinet ;
  • la plateforme digitale que le cabinet met à disposition de ses clients ;
  • le système d’acheminement des factures : le projet PDP.

Une offre simple
La facture électronique peut être vue comme un sujet contraignant et complexe. C’est pourquoi l’offre PDP du Village Connecté sera conçue pour faciliter au maximum l’offre de services des experts-comptables. Ils pourront ainsi proposer à leurs clients une solution simple et intégrée avec une expérience utilisateur optimale.

Autre point majeur : ACD, RCA et COAXIS veulent garantir l’archivage et le stockage des données de facturation, pour que les experts-comptables puissent les maîtriser, et déployer à partir d’elles des bouquets de services à haute valeur ajoutée (analyse prédictive, etc.).

Les moyens mis en œuvre par Le Village Connecté
Le souhait de devenir PDP est le fruit de synergies mises en place durant de longs mois et qui s’inscrit dans une stratégie de long terme.

>> Consulter le communiqué de presse complet.

Avatar photo
Emilie VEYSSELIER

Chargée de projets – Marketing & Communication