Par ici pour découvrir les nouveautés 2022 !

ACD propose de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de piloter au mieux votre cabinet !

LE NOUVEL ACCUEIL ACD : Le portail collaborateur

Cette console de pilotage offre une vision détaillée de l’avancement de vos missions, sur l’ensemble de nos applications, ainsi qu’une analyse graphique et globale de votre portefeuille. Une utilisation simple et complète pour un pilotage agile de votre activité !

À travers ce nouvel outil, on peut accéder directement à son portefeuille en tant que collaborateur, puis par différents filtres, en modifier le contenu et faire apparaître les dossiers souhaités. Il est ainsi possible de prioriser les tâches à effectuer, en fonction des dossiers et du niveau de criticité des alertes. L’accès à l’ensemble des applications, ainsi qu’aux différents modules, peut se faire directement depuis ces alertes.

Un premier niveau hyperviseur

Grâce à l’hyperviseur, il est possible de visualiser, sous forme de vignettes, l’ensemble des dossiers qui composent votre portefeuille. Ces différentes tuiles permettent :

  • De notifier le collaborateur sur différentes alertes classées par ordre de criticité.
  • D’accéder directement aux informations du dossier concerné,
  • De chaîner sur la production Comptable, la GRC ou la GED, la production de la Paie, la Gestion Interne.

Un second niveau superviseur

Un second niveau permet de se positionner sur le même portefeuille dans l’application sélectionnée et des filtres permettent de modifier le portefeuille analysé. Celui-ci se présente sous la forme d’une liste des dossiers, avec les mêmes alertes que sur le niveau hyperviseur, mais détaillées ici en colonnes. Ce second niveau permet aussi de visualiser son portefeuille graphiquement, sur différents indicateurs définis pour chacune des applications.

Prochainement, d’autres indicateurs viendront s’ajouter aux alertes. Vous aurez ainsi un aperçu global de l’avancement de votre portefeuille sur les acquisitions, les révisions en cours, les chiffres clés et les envois EDI.

 

LE TABLEAU DE BORD DE RÉVISION : Une nouvelle approche

L’avancement du dossier en cours peut être suivi en un clin d’œil, grâce à de nombreux indicateurs d’alertes et d’avancement, financiers et des synthèses graphiques comparatives, soit en global, par cycle et par assistant de révision.

Cette analyse de la situation et ses contrôles interactifs sont disponibles en quelques clics, depuis Comptabilité Expert au bureau, comme chez le client en accès collaborateur avec Compta Web.

L’avancement de la révision du dossier est mis en évidence à l’aide d’indicateurs, simplifiant ainsi le suivi du dossier :

Le Tableau de bord fait apparaître l’avancement des travaux par cycle et par compte, sur des graphes progressifs, distinguant la part révision et la part supervision.

Le graphique du guide de révision apporte des indications sur l’analyse en cours du dossier, à travers une synthèse en fonction du type et du nombre de réponses apportées.

L’ensemble des informations s’inscrit sur un même visuel, permettant d’appréhender l’état du dossier dans sa globalité et d’alerter lorsque des informations semblent incohérentes sur :

  • Les points en suspens,
  • Les questions du contrôle de cohérence,
  • La validation des écritures,
  • La vérification des acquisitions.

À travers la fenêtre de détails de l’avancement, on retrouve ces mêmes indicateurs présents de la façon suivante :

  • L’état de révision,
  • L’état de supervision,
  • Les notes,
  • Les points en suspens,
  • Le suivi du travail des collaborateurs pour les cycles et les comptes,
  • La valorisation en K€ des comptes de bilan et de gestion.
  • Un comparatif N et N-1 autant pour le bilan que pour les charges et les produits,
  • La note du cycle et les points en suspens non réglés,
  • Les statistiques de réponses aux questions du guide de révision,
  • Un tableau de tous les assistants du cycle avec pour chacun d’eux leur suivi d’avancement.

Les données du dossier sont mises en évidence à l’aide d’indicateurs, simplifiant ainsi le suivi de la situation économique du dossier :

  • Le chiffre d’affaires,
  • La valeur ajoutée,
  • L’excédent brut d’exploitation,
  • Le résultat,
  • Les créances et en-cours clients, fournisseurs.

Le résultat détaillé de l’évolution des charges et des produits, ainsi que le graphique d’évolution des principales charges d’exploitation sur l’exercice N et N-1 apportent les informations nécessaires, permettant de transmettre à l’entreprise des demandes ou des alertes.

Avatar photo
Emilie VEYSSELIER

Chargée de projets – Marketing & Communication