ACD sponsor du Baromètre “Missions de demain”

La profession comptable traverse une phase de mutation sans précédent : généralisation de la facture électronique, automatisation, montée en puissance de l’IA, nouvelles attentes clients et arrivée de nouveaux acteurs. Dans ce contexte, une question devient centrale pour tous les cabinets : quelles seront les missions de demain ?

Pour y répondre, le CEG et Laplace, lancent la nouvelle édition du Baromètre “Missions de demain”, une grande enquête nationale ouverte à tous les professionnels de cabinets.
ACD est fier de soutenir cette initiative en tant que sponsor, afin de contribuer à une meilleure compréhension des évolutions à venir.

👉 Participer à l’enquête – 10 minutes suffisent

 

Pourquoi ce baromètre ?

L’environnement des cabinets évolue rapidement. Par conséquent, les missions traditionnelles se transforment et de nouveaux domaines émergent comme relais de croissance : gestion de patrimoine, RSE et impact, pilotage de trésorerie, cybersécurité, services RH, services financiers ou encore offres full-service.

Ainsi, ce baromètre a pour objectif de mesurer la réalité de ces transformations sur le terrain. Il cherche non seulement à comprendre les attentes des clients, mais aussi à identifier les freins rencontrés par les cabinets et à faire émerger les facteurs clés de réussite pour développer ces offres à plus forte valeur.

En dix minutes seulement, chaque participant peut partager son expérience, qu’il soit associé, directeur, manager ou collaborateur. Toutes les voix comptent pour dresser une photographie fidèle de la profession en 2026.

Les résultats seront dévoilés lors du 81e Congrès de l’Ordre, en septembre 2026. Ils permettront aux cabinets de se situer, de comparer leurs avancées et d’alimenter leurs réflexions stratégiques pour les années 2026–2030.[/vc_column_text]

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📆 Enquête ouverte jusqu’au 28 février 2026

 

Notre engagement aux côtés de la profession

Depuis toujours, nous accompagnons les experts-comptables dans leurs transformations digitales et stratégiques. En effet, soutenir cette initiative portée par le CEG et Laplace s’inscrit pleinement dans notre mission. En tant que partenaire engagé, nous contribuons activement à éclairer les enjeux qui redessinent le métier d’expert-comptable.

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Anne-Gaëlle LE GOURRIEREC

Cheffe de projets – Marketing & Communication

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