Votre matériel informatique est équipé de Windows XP ou Windows Server 2003 ?

Services

Votre matériel informatique est équipé du système d’exploitation Windows XP ?

Savez-vous que le support des systèmes Windows XP et Windows Server 2003 n’est plus assuré par Microsoft depuis respectivement avril 2014 et juillet 2015 ?

De ce fait, ni l’assistance technique Microsoft, ni les mises à jour automatiques pour Windows XP, qui permettaient de protéger votre PC, ne sont désormais disponibles.

Cela signifie que les PC exécutant Windows XP ne sont plus sécurisés et sont donc vulnérables face aux attaques externes (virus, intrusions…).

De plus, Microsoft a mis fin au support pour Windows Server 2003 et Windows Server R2, le 14 juillet 2015. Depuis cette date, il n’y a plus aucune possibilité, même payante, de contacter Microsoft sur un éventuel dysfonctionnement de votre serveur.

Les produits ACD Groupe sont aussi tributaires de produits tiers, tels que les outils de développement et les logiciels d’installation qui peuvent, quant à eux, ne plus assurer de compatibilité, dès lors que le support Microsoft s’arrête.
Nous vous conseillons donc de migrer votre serveur et/ou vos PC sur une version actuelle de Windows, car nous ne pouvons plus maintenir la compatibilité de nos solutions avec XP et Windows 2003.